Accueil Bureau Actualités Historique Sections
Section voile - ALMSV


Responsable
Yvon DAVID
Téléphone
06 26 52 99 03
Courriel
Lieu
Horaire
Du mois d'avril au mois d'octobre
Site internet
Facebook
N° d'affiliation FFV
892.17070
N° AOT IBSN 2018
0013
Inscription
Autorisation parentale


Compte-rendu d'activité 2018-2019


Rappel :
    - L'AG de l'ALM de novembre 2017 entérine la création de la ''Section Voile'' au sein de l'ALM.
    - L'AG de novembre 2018 permet à l'ALMSV de rendre compte de sa première année d' activité: le rapport moral présenté par Yvon, le rapport d'activité évoqué par Monique, et le bilan financier exposé par Stéphanie justifient du bien-fondé de l'initiative prise courant 2017. Les liens utiles et nécessaires avec les partenaires institutionnels (Commune, Communauté de Communes, Conseil Départemental 17) ont été renoués... Ainsi que le choix d' adhérer à la FFV et au CDV17. Le projet ''De la voile pour tous en Aunis Atlantique'' porté par l'ALMSV, est favorablement accueilli et soutenu par l'ensemble des instances citées ci-dessus.

Année 2019 :
Nous avons confirmé et renforcé nos partenariats avec la CDC et le CDV17. Ce dernier nous a proposé un accompagnement administratif et technique et la mise à disposition de moniteurs BE Voile pour assurer l'encadrement des stages proposés au ''public'', selon un calendrier et un planning arrêtés en commun. Nous nous sommes engagés au regard d'un devis de 8000€ maximum pour couvrir l'ensemble de ces prestations .
Le 25 mai 2019, une ''assemblée générale de section'' s'est tenue à la Base Nautique Intercommunale . Elle a permis de multiplier par 2 le nombre d'administrateurs de la section. De 4 ( Monique, Stéphanie, Jean-François, Yvon ) nous passons à 8 ( Liliane, Bruno Eric et Bertrand prennent leur adhésion à la section Voile. Jacky (un papa de jeune stagiaire), Christiane et Annie nous assurent de leur concours si besoin est … Sans oublier Rémy qui répond toujours '' présent ! '' lorsqu'on le sollicite …

Monique va faire état de l'activité ''sur l'eau'' en 2019 … Ce bilan apparaît en retrait comparativement au projet initialement mis en place et qui n'a pu être réalisé qu'aux 2/3 environ. Peut-être avons-nous été un peu enthousiastes et ''optimists'' au regard de la saison 2018 ? … Mais ayant participé jeudi dernier 21/11 (Jef et moi) à Rochefort, à la réunion ''bilan annuel'' des clubs et écoles de voile de Charente Maritime, notre relative déception s'atténue quelque peu au constat qu'il en est de même partout ! = Moins de demandes des jeunes (enfants et ados) pour s'initier à ou pratiquer la voile sur les supports traditionnels ( Opti , petit dériveur , cata ). La mode, désormais, c'est le Kyte-surf ! Quant à la ''voile scolaire '' : elle n'amène quasiment pas d'inscriptions des enfants qui en bénéficient, dans les écoles de voile... D'où la nécessité de repenser notre stratégie, en termes de communication, de publicité, d'attractivité, pour ''attirer'' davantage de pratiquants et espérer les fidéliser … Gageons que les locaux '' flambant-neufs '' de la Base Nautique Intercommunale contribueront à cet objectif... Je ne terminerai pas ce rapide tour d'horizon sans adresser un très sincère et grand MERCI à Jean-François, Monique et Stéphanie, pour leur engagement, leur soutien, leur rigueur...Et toujours dans la bonne humeur !

Le responsable de la section ALMSV.
Yvon DAVID.



Haut de page

 

Photos

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Haut de page

Accueil ALM