Isabelle HENDERSON
Les séances ont lieu le mercredi,
toutes les quatre semaines.
Plus d'info sur internet

Prochaines séances

Séance du 12 octobre 2022, à 20h30, film "Le tigre et le président"

Séance du 9 novembre 2022, à 20h30, film "Novembre"

Compte-rendu 2018-2019

Adhésions, cotisations
6 adhérents : Natacha Marchet, Guillaume Marchet, Jean-Pierre Plattard, Isabelle Henderson, Thomas Le Gall, Carine Le Gall

Membres du bureau
Isabelle Henderson : responsable de la section cinéma
Jean-Pierre Plattard : secrétaire de la section
Natacha Marchet : Trésorière de la section

Bilan des séances 2018-2019
17 séances : soit 962 entrées
Dont 7% pour les restos du cœur (69 places)
Dont 0.62 % tarif réduit (-16 ans, chomeur,…) en baisse par rapport à 2018

Fréquentation : moyenne annuelle de 56 personnes par séance vs 55 pers en 2017/2018.
En hausse par rapport à 2017/2018

Planning prévisionnel des séances de l’année 2019-2020
Septembre – une affaire de famille – palme d’or 2018 à Cannes en VO
Octobre - Inséparables
Novembre – Donne moi des Ailes
18 Décembre – choix du public FAHIM

Le mercredi 08 Janvier à 20h30
Le mercredi 05 Février à 20h30
Le mercredi 04 Mars à 20h30
Le mercredi 02 Avril à 20h30
Le mercredi 29 avril à 20h30
Le mercredi 27 Mai à 20h30

Conventions
La convention de mise à disposition de la salle des fêtes est signée pour l’année 2019/2020 pour 12 séances soit participation de 1800 € de la mairie
La convention tripartite qui lie le CRPC, la section et la mairie pour l’organisation de séances de cinéma à Marans est signée. Elle s’étend sur l’année 2020. En fin d’année civile, une fois le nombre de séances réalisées connu, une facturation est établie au nom de la mairie pour un coût de 50€ par séance).

Restos du Coeur
Dans le cadre des activités d’aide à l’insertion et l’opération « Rendez-vous au Cinéma » le partenariat mis en œuvre avec les Restaurants du Cœur se poursuit : il permet aux bénéficiaires des restos du cœur de venir au cinéma. Les places sont offertes et distribuées par les Resto. Une facturation est faite lors de la séance. Le CRPC a accepté d’appliquer un tarif groupe à chaque séance.

Communication
        Poursuite de la com sur Internet : https://sites.google.com/site/cinemarans/ et sur Facebook : https://www.facebook.com/Cinemarans
        Sur la gazette, ce mois-ci
        Sur les panneaux lumineux de la ville
        Sur les panneaux plexi devant la salle des fêtes.

Faits marquants de l’année 2018/2019
        Séances scolaires pour le collège 3ème avec Au Revoir là Haut dans le cadre de la commémoration des 100 ans de la fin de la 1ère guerre mondiale (prise en charge par la mairie de Marans) et pour l'école maternelle avec La Chasse à l'Ours en décembre.
        Séances à la demande de l'AMAP avec les films Demain et Après Demain
        Nous avons été sollicités France 3 et le CRPC pour passer un documentaire Quatre Femmes en avant première dans le cadre de la semaine d'actions contre le racisme. Portrait de 4 femmes d'origine étrangère engagées en politique. Présence de Sally CHADJAA,Première Adjointe en charge de l’Urbanisme à la mairie de Dompierre. Probl communication peu de spectateurs - décision de faire séance gratuite
        Diffusion "Du cercle des petits philosophes" avec intervention de l'association Savoir Etre et Vivre Ensemble
        2 séances estivales ont été proposées mi juillet

Projets 2019/2020
        Subvention de 150€ a été obtenue
        Souhait d’accueillir les adhérents régionaux dans le cadre d’une journée « Un autre regard » organisée par le Centre Régional de Promotion du Cinéma. L’année dernière le regroupement a eu lieu à Loulay. Notre invitation est réitérée pour 2020.
        Faire voter le public pour le choix du film lorsque nous avons la liste suffisamment en amont.
        Proposer une place achetée- 1 place gratuite si diffusion d’un film pour enfant.
        Toujours proposer des tarifs réduits pour les familles nombreuses, les PMR et demandeurs d’emploi et la prise en charge par la section de la différence entre 4.50 € et 6 €
        Tirage au sort pour gagner une place gratuite pour la séance suivante prise en charge par la section.
        Proposer un film sur une thématique 1 fois par trimestre avec intervention.