Randonnée pédestre

La section accueille les adhérents qui souhaitent découvrir les itinéraires
de randonnée lors de sympathiques balades.

Compte-rendu de la saison 2018-2019

Annie RAVARD
Les lundis - horaires selon parcours

On marche avec l'Amicale Laïque de Marans

Les adhérents de la section randonnée parcourent les sentiers d'Aunis et du sud-vendée du marais à la côte.
Cette activité (parcours de 8 à 10km)  a lieu tous les lundis matins ou après-midi.

Compte-rendu de la saison 2018-2019

L’an passé, 40 adhérents ont signé pour arpenter les chemins de nos marais, de nos plaines, de notre côte charentaise mais aussi quelques collines vendéennes ... Des parcours de 8 à 10 km que nous essayons de varier au maximum en fonction du temps et des saisons.

Nous marchons tous les lundis après midi, sauf en période estivale où nous préférons la fraicheur matinale. Cette année, nous avons eu du mal à la trouver mais quelques-uns y sont parvenus..Les conditions climatiques nous ont contraints à quelques annulations. La canicule, l’orage, la vigilance orange.

Nous avons des adhérents très assidus, d’autres moins, une moyenne de 25 en hiver qui descend souvent en-dessous de 20 en été, chacun ses occupations familiales, personnelles, associatives.

Marcher à son rythme en discutant à bâtons rompus est une occupation très agréable qui semble convenir à nos adhérents, cela permet de créer du lien social ce qui est aussi actuellement important. Nous avons participé à la marche du Téléthon, à l Ile d Elle en août 2019 .En septembre 2019, la rando de l’amicale était largement représentée aux virades de l’espoir à Vérines (marche, repas et animations diverses), cette année il fallait être courageux mais nous y étions …Nous avons aussi organisé une randonnée pédestre très appréciée à l’occasion du défi marandais.

Marcher creuse, c’est pourquoi nous n’oublions pas la traditionnelle galette, et un pique-nique très amélioré en juillet.

Actuellement la section compte 35 adhérents, nous ne sommes pas limités par les problèmes de locaux pour notre activité mais par des problèmes de sécurité sur les voies que nous empruntons.

Nous sommes en marche depuis novembre 2007, bien avant nos têtes pensantes et espérons le rester pendant de nombreuses années

La section Randonnée