Accueil Bureau Actualités Historique Sections
Coopérative Scolaire de l'Ecole Publique Maternelle "Les Lucioles"
Coopérative Scolaire de l'Ecole Publique Maternelle "Les Lucioles".

Directeur
Romain ROCHETEAU
Téléphone
05 46 01 12 37
Courriel
Lieu


Compte-rendu d'activité 2018-2019


Sur l'année 2018-2019, nous avons eu 7 212 euros de recette pour 6 679 euros de charge soit un solde positif de plus de 500 euros. Nos principales entrées d'argent sont la coopérative, demandée au parents qui le souhaitent en début d'année, la vente de calendriers, de photos, de brioches et la kermesse. En dépense, nous avons eu la sortie cinéma, la ferme itinérante Tiligolo, l'achat de gobelets réutilisables pour l'école et la sortie de fin d'année à Zoodyssée.

Nous avons mis en place l'année dernière des moments de convivialité à l'école avec parents et enfants, tel que la soupe partagée, le café partagé, goûter partagé, apéro (zéro déchet) partagé, ramassage des déchets dans les alentours de l'école. Nous avons pu profiter de différentes sections de l'ALM comme cinémarans pour la projection d'un film pour Noël, l'atelier poterie pour la cuisson de productions d'élèves pour la fête des parents ou encore l'atelier vidéo pour filmer le spectacle de fin d'année.

Sur l'année 2019-2020, nous allons renouveler ces moments de convivialité, ainsi que les actions "habituelles" comme la liaison avec les CP, avec l'EHPAD... le visionnage d'un film avec cinémarans pour les fêtes. Nous avons aussi réalisé du jus de pommes bio à l'occasion de la semaine du goût. En sortie de fin d'année, nous irons au nombril du monde à Pougne-Hérisson.

En terme d'effectif, nous avons accepté des TPS cette année (Toute Petite Section), ce qui donne 101 élèves répartis ainsi:
      - 18 TPS/PS avec Valérie MATHIVET (26 élèves à terme)
      - 27 PS/MS avec Emmeline CHEVALLIER
      - 28 MS/GS avec Marie-Laure BOULARD (arrivée cette année en remplacement d'Aude POIRIER)
      - 28 GS avec Romain ROCHETEAU

Merci aux sections de l'ALM avec qui nous travaillons et un grand merci à Jean-François et Bertrand pour le "grand" coup de main pour le spectacle de fin d'année.

Romain ROCHETEAU


Accueil ALM