Danse

Cette année encore, la section Danse rencontre un vif succès. En effet, Michèle
et Carolane accueillent une soixantaine d'adhérents pour préparer le spectacle de fin d'année.

Compte-rendu d'activité 2018-2019

Michèle GIRAUD
Salle du Monastère
Av. du Gal de Gaulle
Vendredi de 18h à 22h

Compte-rendu d'activité 2018-2019

Pour l'année 2018/2019, c'est avec 54 adhérents dont 2 jeunes garçons que nous avons pris plaisir à danser.
Les cours se sont déroulés à la salle du monastère à Marans, les mardis soir de 18h30 à 20h30, avec les plus jeunes et les vendredis de 18h30 à 21h30, pour les plus grandes.

Le mardi 18 décembre 2018, nous avons réuni tous les groupes (mardi et vendredi) pour fêter noël entre nous et à cette occasion (des plus petites aux plus grandes), ont présenté leurs chorégraphies. Pour clôturer cette soirée des friandises ont été distribuées aux adhérents, et tout ça, s'est déroulé à la salle habituelle du monastère.

Comme l'année précédente durant les vacances de Pâques, nous avons fait cours en réunissant tous les groupes, le mardi et vendredi de 19h a 20h pour pouvoir travailler les chorégraphies où tout le monde évolue en même temps (présentation de la section et final), ces répétitions se sont faites comme d'habitude au monastère, car malheureusement, nous ne pouvions accéder à la salle polyvalente.
Pour la découpe des costumes, c'est sur plusieurs week-end et avec nos couturières habituelles que nous nous sommes réunis à la salle de l'amicale.

Et pour clôturer cette année 2018/2019, pour les 40 ans de la section c'est le samedi 29 juin avec 46 adhérents (certains absents) que nous avons présenté, notre dernier spectacle. A cette occasion, nous avions fait faire des tee shirt avec le prénom de chaque adhérent pour marquer ce moment.

Pour clôturer le tout, tous les bénévoles habillés d'un tee shirt à leur surnom, un grand merci dans le dos, sont entrés sur scène et ont évolué sur une musique que j'affectionne beaucoup « savoir aimer », un moment plus qu'émouvant. Ce spectacle à été présenté par notre président Jean-François. Un grand merci à vous tous pour votre aide à la bonne réussite du spectacle. Merci à Pascal Thony et à son équipe pour avoir filmé cette soirée.

Le mardi 2 juillet, nous avons servi aux parents et enfants, un pot de fin d'année et à cette occasion, les parents ont commandé les DVD et photos du spectacle.

Néanmoins, pour satisfaire et calmer les pleurs à la fin du spectacle, nous avons proposé de reprendre uniquement les cours de danse (plus de spectacle, ni costume, ni préparation), parents et enfants ont réagi positivement, puisque le mardi 13 septembre 2019, nous avons fait les inscriptions et à ce jour la section a un effectif de 47 adhérents dont 1 petit garçon. Les cours ont lieu aux mêmes horaires et même lieu, mais uniquement le vendredi.
Nous ferons une simple représentation avec les parents pour présenter le travail de l'année, mais à ce jour, nous n'avons toujours pas de date.

Le dimanche 27 octobre pour remercier et se retrouver une dernière fois, nous avons partagé un repas avec tous les bénévoles qui depuis ces 10 dernières années ont toujours été présents au bon déroulement de chaque spectacle et un grand merci à l'amicale pour leurs présents qui nous ont été remis ce jour là, un très grand merci à vous tous.

Michèle et Carolane

La section Danse