Badminton - ALMB

ALMBSaison 2019-2020 Le badminton reprend à partir de Septembre 2019.

Bilan 2018-2019
Photos et vidéo

Lich LU SEO
Gymnase communautaire
Avenue du Général de Gaulle
17230 Marans

Les inscriptions se font au gymnase.
- Lundi de 18h à 20h
- Lundi de 20h à 23h
- Mardi de 20h à 23h
- Jeudi de 20h30 à 23h

Rapport d’activité saison 2018-2019

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous présenter le bilan de la saison sportive 2018-2019, je voudrais à remercier chaleureusement tout les bénévoles qui ont œuvré tout au long de cette saison en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Sincèrement, je pense qu’avec la bonne volonté de tous, avec nos possibilités et nos moyens, l’Amicale Laïque Marans Badminton a pu répondre à vos attentes. Je renouvelle mes remerciements à chacune et à chacun de vous tous, joueurs comme non joueurs, pour votre implication, pour votre abnégation pour cette belle passion du badminton.

Remerciements :
La vie de notre section sportive continue de s’épanouir grâce aux précieux soutiens des institutions et partenariat suivants, auxquels je tiens à remercier vivement du fond du cœur :
- La Municipalité de Marans,
- La Communauté Des Communes Aunis Atlantique,
- Le Conseil Général de la Charente-Maritime,
- La Ligue Nouvelle Aquitaine,
- Le Comité 17 de Badminton,
- Le magasin Super U de Marans.
- L’Amicale Laïque de Marans
Je renouvelle encore mes remerciements aux parents, aux amis et aux sympathisants pour leurs soutiens.

Bilan financier :
Avec des moyens modestes, l’A.L.M.B. a pu encore honorer l’équilibre financier pour la saison sportive 2018-2019. La situation financière est saine. C’est une grande satisfaction.
Un grand MERCI à Aurélie TRAQUET et Jérôme CLAVEAU. Chacun peut demander à consulter les comptes de l’A.L.M.B., s’il le souhaite, auprès du bureau de l’Amicale Laïque de Marans.

Bilan sportif :
Pour la saison sportive 2018-2019, notre club compte 86 licenciés dont 24 jeunes et 62 adultes.
Un Grand MERCI aux entraineurs dévoués (Richard PACAUD, Manuel GARNIER, Stéphane DECRON, Thierry CHARLES). Sans ces personnes, nous n’aurions pas pu assurer correctement les entrainements des jeunes.
Merci également à tous nos seniors et à leur capitaines d’équipes (Erwann BAUDRY ICD1, Cyril BERGOGNE ICD3 et Thierry CHARLES ICD Vétérans) Grâce à eux, l’ALMB a pu présenter nos trois belles équipes aux Championnats Départementaux. Les résultats sportifs sont corrects dans les classement : l’équipe ICD1 termine 6 ème sur 8, l’équipe ICD3 termine 3 ème sur 6 et l’équipe ICD Vétérans est 1 ère dans sa catégorie. C’est la démonstration qu’un petit club comme le nôtre est capable de figurer parmi les meilleurs. C’est la résultante d’un climat de confiance, de la bonne entente, tout simplement de l’amitié qui s’est tissée depuis des années. Cette cohésion de notre groupe est précieuse ; il faut la préserver.
L’ALMB est présente à tous les niveaux et dans toutes les catégories, jeunes, adultes et vétérans.
J’ajoute que dans l’ensemble de tous nos joueurs se comportent parfaitement sur le terrain. Cela mérite d’être souligné. Je tiens à les féliciter pour leur esprit du fair-play et de leur bonne conduite.
Au Championnat de France Vétérans à CHALLANS en Vendée du 8, 9 et 10 juin dernier , nos 5 vétérans se sont bien battus, Olivier FONTAINE en double avec Alain BADENCO en 16 ème final, Didier FAIVRE 16ème final en simple et 32 ème finale en double avec Bruno NEVEU de Bretagne, Thierry CHARLES 16 ème final en double avec Jacques CLOAREC de FOBAC et 16 ème en Mixte avec Anne Marie BOUDIN de la Normandie , et Lich Seo LU en 16 ème final en simple, 8 ème final en Mixte avec TRAN Thu Huong Marjorie de Rennes et Quart de final en double avec HUYNH Quôc Tan de Aubagne.
L’ALMB a également participé à plusieurs évènements comme: le regroupement des jeunes avec le Comité 17, le forum de la C.D.C à St Jean de Liversay, la pose de la 1 ère pierre du futur gymnase à Marans le 6 juin dernier, aux Super Séries à Paris. J’ajoute, que, comme les années précédentes, l’ALMB a présenté le badminton à la maison centrale de l’ile de Ré le 15 juin dernier.
En résumé, je dirais que l’ALMB a contribué, à sa façon, modeste et humble, dans l’action sociale de la vie de notre société.
En cela la réussite de l’ALMB, c’est avant tout, une réussite collective grâce à l’implication de tous. Il faut continuer dans cette bonne direction.
Pour conclure, Je tiens à remercier à nouveau les parents, les amis et les sympathisants, qui sont toujours à nos côtés.

Le Calendrier de la saison 2019-2020 (du 9 septembre 2019 au 30 juin 2020)
- Samedi 7 septembre 2019, Forum des associations de la CDC à Jean de Liversay.
- Lundi 9 septembre 2109, REPRISE de l’activité.
- Samedi 21 septembre 2019, Maison centrale de l’Ile de Ré

Rappel : Les jours et horaires de l’entraînement sont inchangés,
Lundi de 18H00 à 19H00 (jeunes débutants), de19H00 à 20H00(jeunes confirmés) et de 20HOO à 23H00 pour les adultes.
Mardi de 20H00 à 23H00 pour les adultes.
Jeudi de 20H00 à 23H00 pour les adultes.

L’ALMB remercie à nouveau à Dorothée JAULIN et Manuel GARNIER pour le nouveau site de l’ALMB, ( https://almaransbad.wixsite.com/monsite )
A quelques jours d’avances, l’ALMB vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, et, surtout une très bonne SANTE pour 2020.
Sportivement, cordialement et Amicalement vôtre.
Merci.

LU Seo Lich

La section badminton en vidéo

Cliquez sur l'image pour afficher les contrôles.

L'ALMB dans la presse (archives).